Le Grand Prix d'Azerbaïdjan au calendrier jusqu'en 2023

07 Février, 2019, 14:51 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Formule 1- Formule 1- Bakou va continuer d'organiser un GP de F1

La course, qui se déroule à Bakou, a été intronisée dans le calendrier en 2017.

Les organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan ont annoncé la signature d'un nouveau contrat de trois ans avec la Formule 1. "L'Azerbaïdjan offre un accueil vraiment excellent à tous les participants de la F1 et la magnifique ville de Baku constitue un formidable décor", déclare Chase Carey.

Le contrat initial liant Bakou à la F1 courait jusqu'en 2020, mais il a d'ores et déjà été prolongé.

La première édition du Grand Prix avait été remportée par l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) en 2016.

"Nous sommes très heureux d'avoir renouvelé cet accord, qui verra le Grand Prix d'Azerbaïdjan figurer au calendrier du Championnat du Monde de F1 pendant de nombreuses années". La F1 permet de donner un coup de projecteur sur le pays, qui mise sur le sport pour assoir sa place sur la scène économique mondiale. Depuis son entrée au calendrier, cette épreuve a toujours offert un spectacle hors norme, tant en qualifications qu'en course. Ce nouvel accord va permettre à notre course de maximiser ses revenus commerciaux, en augmentant les activités destinées aux supporters, et en adoptant une approche totalement nouvelle vis-à-vis du sponsoring, pour créer un lien entre les entreprises locales et la plateforme globale de la Formule 1.

Compte-tenu des audiences régulièrement enregistrées par le Grand-Prix d'Azerbaïdjan, il aurait été dommageable de s'en priver.

Recommande: