Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et la Switch

05 Février, 2019, 01:37 | Auteur: Lynn Cook
  • PNG- 1 Mo

D'ici un mois, la Game Developers Conference (GDC) qui se déroule chaque année à San Francisco, ouvrira ses portes.

Le Xbox Live est sur le point de devenir BEAUCOUP plus gros. La multiplication des écrans mobiles (smartphones, tablettes.), combinée à celle des ordinateurs et des différentes consoles de jeux traditionnelles (PS4, Xbox, Nintendo Switch.) a fait émerger un nouveau besoin. Derrière ce nom se cache d'une part la possibilité de jouer avec ses amis, peu importe leur console, et d'autre part la possibilité de passer d'une plateforme à une autre et garder sa progression.

L'objectif est de permettre aux développeurs d'avoir une base seine pour porter les services multijoueurs d'une plateforme à une autre et notamment sur Android, Nintendo et iOS.

Ce sont Jeffrey Shi, Principal Program Manager Xbox chez Microsoft, ainsi que Ramsey Khaddar qui est Ingénieur logiciel, qui présenteront ce SDK lors de la conférence. À côté de cela, Microsoft indique que le Xbox Live est disponible sur plus de 400 millions de machines à travers le monde et qu'il y a actuellement 68 millions de joueurs actifs.

Microsoft veut rassembler tous les joueurs avec le cross-plateform.

Alors bien entendu, si tout se passe comme prévu dans les plans de Microsoft, le but ne sera évidemment pas de se retrouver avec un second abonnement payant sur Switch (ou mobile) mais bien de mettre en place un gigantesque écosystème qui faciliterait la vie de certains développeurs en matière de cross-platform, incluant le fameux cross-play qui fait doucement son chemin, encore récemment avec Wargroove. Et figurez-vous que le géant américain compte bien étendre son service au délà du PC et de ses propres consoles.

Recommande: