Sarri tient à Giroud — Chelsea

05 Février, 2019, 19:20 | Auteur: Ruben Ruiz
  • La revue de presse du 1er février 2019

Chelsea a signé ce mercredi soir sa troisième défaite en six matchs sur la pelouse de Bournemouth (4-0). Auteur d'une première timide avec les Blues dimanche en FA Cup contre Sheffield Wednesday (3-0), l'Argentin a été surpris par le degré d'engagement de ses adversaires, mais son entraîneur Maurizio Sarri ne lui laisse même pas un mois pour s'habituer à la rudesse des combats de Premier League: "Ce n'est pas facile pour lui de s'adapter". Un moyen pour l'ancien coach de Naples de réfléchir tranquillement après être resté enfermé près d'une heure avec ses joueurs pour tenter d'avoir des réponses sur cette débâcle.

Cette fois, Sarri n'aurait pas élevé la voix. L'entraîneur de Chelsea a aussi fait son autocritique, demandant à ses joueurs si quelque chose avait changé dans sa manière de gérer le groupe. Le champion du monde n'a marqué qu'un seul but en 19 rencontres (seulement 6 titularisations) en Premier League. L'Italien aurait dirigé ce reproche à un joueur en particulier selon The Telegraph: Eden Hazard, qui n'aurait pas suivi les consignes tactiques. La principale incompréhension concerne le position de N'Golo Kanté, qui évolue un cran plus haut que les saisons précédentes pour laisser Jorginho évoluer dans sa position préférentielle.

En quittant le stade, Sarri a d'ailleurs dû s'expliquer avec un fan de Chelsea mécontent, comme on peut le voir dans une vidéo du Sun.

Recommande: