Infirmier arrêté après l'accouchement d'une femme en état végétatif

27 Janvier, 2019, 06:23 | Auteur: Jonathan Ford
  • Une jeune Américaine en état végétatif depuis 14 ans accouche le violeur présumé arrêt

La naissance de l'enfant, le 29 décembre dernier, avait surpris l'ensemble des soignants.

Trois semaines après qu'une femme dans le coma depuis 26 ans a donné naissance à un petit garçon à l'hôpital Hacienda Healthcare, la police de Phoenix (Arizona) tient sans doute l'auteur du viol.

"L'ADN du suspect, prélevé mardi, a été vérifié, revérifié, triplement vérifié, quadruplement vérifié par le laboratoire médico-légal", avant son arrestation a indiqué le sergent Thompson.

Il s'agit d'un certain Nathan Sutherland, un infirmier agréé qui s'occupait des soins de la jeune femme au moment où les faits ont été commis, soit aux alentours de mars/avril 2018. Cet homme est soupçonné d'avoir violé une patiente plongée dans un état végétatif depuis plus de dix ans. Le suspect, Nathan Sutherland, âgé de 36 ans, fait face à deux chefs d'accusation: agression sexuelle et abus sur un adulte vulnérable.

Jeri Williams, le chef de la police de Phoenix, a donné une conférence de presse durant laquelle il a révélé ces informations et confié qu'il n'avait jamais vu ça en 30 ans de carrière.

Elle ne peut parler ni bouger, et pourtant elle a accouché d'un enfant en bonne santé. Le personnel n'avait pas remarqué que la victime était enceinte, et n'a été alerté que lorsqu'il l'a "entendue gémir".

"Le bébé, selon ce que l'on me dit, va bien ", a indiqué le sergent Thompson.

"C'est un centre dans lequel vous devriez être en sécurité, et cela n'a pas été le cas pour une personne", a déclaré la maire de Phoenix Thelda Williams, qui a aussi félicité les forces de l'ordre. Dans le New York Times, l'avocate de la famille a déclaré que ce bébé était "né au sein d'une famille aimante qui prendrait soin de lui".

Le PDG du centre de soin en cause avait démissionné à la suite du scandale.

Recommande: