Disparition d'Emiliano Sala : fin des recherches

26 Janvier, 2019, 01:04 | Auteur: Lynn Cook
  • L'évolution des recherches: des moyens nautiques et aériens français intégrés au dispositif

Mais le père du footballeur a demandé jeudi que les opérations de recherches se poursuivent. "En ces temps de tristesse incommensurable, nos pensées vont aux familles et aux amis des deux personnes présentes à bord de l'avion, aux supporters du FC Nantes et de Cardiff, ainsi qu'au monde entier", a publié le club gallois.

La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a indiqué qu'il n'y a pour l'instant pas de silence ou d'applaudissements prévus rendre hommage à Emiliano Sala lors des matchs de Ligue 1, car il s'agissait d'une demande de la famille.

Originaire de Crowle, dans le nord de l'Angleterre, David Ibbotson, 59 ans, disposait d'un certificat de pilotage à titre privé, écrit le quotidien britannique citant le registre de l'Autorité fédérale de l'aviation (FAA). "Gardons espoir", tweettait encore dans l'après-midi le FC Nantes, que le footballeur venait de quitter pour le club de Cardiff, au pays de Galles.

Les compatriotes de Sala se mobilisent également sur les réseaux sociaux pour demander la reprise des recherches, à l'image de Sergio Agüero, Angel Di Maria, Nicolas Otamendi ou encore Lucas Ocampos, et aussi le plus célèbre d'entre eux: Lionel Messi. "S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches".

Mercredi matin, les enquêteurs envisageaient encore que le joueur et David Ibbotson avaient pu se réfugier sur le canot de sauvetage qui était dans leur appareil. On ne peut pas rester comme ça.

"S'il y avait quelque chose à trouver, je pense, comme nous étions sur place très rapidement, que nous aurions dû le trouver", avait cependant expliqué dans la soirée à l'AFP John Fitzgerald, le responsable du service de secours Channel Island Air Search.

Les secouristes ont annulé les recherches de l'avion qui a disparu depuis lundi avec le footballeur argentin Emiliano Sala.

Mardi, les enquêteurs avaient trouvé des débris flottant dans l'eau, sans pouvoir dire s'ils venaient de l'avion de Sala.

"L'ensemble du vestiaire des Girondins de Bordeaux souhaite faire passer un message de soutien à Emiliano Sala, le pilote, ainsi que leur famille et leurs proches. Tout pointe vers un accident tragique, vraiment", a déclaré le président de Cardiff Mehmet Dalman au site Wales Online.

Recommande: