Un demi-milliard de barils découvert au large du Ghana — Pétrole

14 Janvier, 2019, 16:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Pétrole un demi-milliard de barils découvert au large du Ghana

La compagnie pétrolière a indiqué que des forages exploratoires récents avaient révélé " environ 450-550 millions de barils équivalent-pétrole (mbep) " dans le champ Pecan, à 166 km au large de la ville côtière Takoradi.

Selon la compagnie qui exploiter les champs depuis 2018 qui détient une participation de 50 %, les travaux d'exploration supplémentaires pourraient porter les volumes totaux à 1.000 millions de barils.

Cette découverte représente pour le gouvernement Ghanéen, une aubaine en ce qu'elle permettra non seulement de fixer des nouvelles perspectives économiques, mais aussi de créer des financements afin d'investir dans de futurs projets sociaux-économiques.

D'après le communiqué, Aker va optimiser le plan de développement du champ de Pecan avec beaucoup plus de travail nécessitant une attention particulière. Le russe Lukoil et la compagnie d'Etat Ghana National Petroleum Corporation font également partie des actionnaires.

Après avoir démarré sa production en décembre 2010 et effectué d'importantes percées sur le marché le marché pétrolier africain et international, le Ghana pourrait déjà entrer dans le cercle des plus grands producteurs de pétrole sur le continent africain. Les réserves du pays sont estimées entre cinq et sept milliards de barils.

Précisons, par ailleurs, que cette découverte pourrait potentiellement faire du Ghana le quatrième producteur de pétrole en Afrique subsaharienne d'ici 2020.

Le président Nana Akufo-Addo avait alors déclaré que cela ouvrait des " possibilités de développement et de prospérité", pour financer notamment des écoles, des hôpitaux et des routes.

Recommande: