Tour de France: les deux premières invitations à Wanty et Cofidis

14 Janvier, 2019, 11:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Cyclisme sur route- Tour de France- Les coureurs de Cofidis et Wanty Groupe Gobert sont assurés de se retrouver sur les routes du Tour 2019 comme l'année passée

Les équipes Wanty Groupe Gobert et Cofidis occupent les deux premières places du classement UCI Europe Tour. À partir de 2020, les deux premières équipes de ce classement seront aussi sélectionnées d'office pour les grands tours.

" Je n'ai jamais été vraiment inquiet sur notre participation ", a réagi ce jeudi matin le président de Cofidis compétition, Thierry Vittu, que nous avons joint en l'absence du manager, Cédric Vasseur, dans l'avion pour rejoindre l'équipe en stage à Altea (province d'Alicante, Espagne). ASO a voulu anticiper. Ce sera la 3e participation au Tour de France pour la formation belge (après des participations aux éditions 2017 et 2018). L'organisation du Tour de France distribuera les deux derniers tickets dans quelques semaines. Comme depuis quelques années désormais, Cofidis bénéficie d'une place sur le Grand Tour. Restent 2 billets à attribuer, sans doute à l'issue du prochain Paris-Nice (10-17 mars), qui rassemblera pas moins de 23 formations, dont l'ensemble du plateau de Continental Pro, au sein duquel on retrouvera Direct Energie et Arkéa-Samsic, déjà en lice l'an passé sur le Tour, mais aussi Vital Concept-B&B Hôtels et Delko-Marseille-Provence, autres prétendantes.

Recommande: