Servat veut rebondir après la défaite du Stade Toulousain — Rugby

14 Janvier, 2019, 18:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le Stade Toulousain plus gros palmarès du rugby français est vraiment de retour au premier plan

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce match pour la première place du groupe. Ce sera peut-être. chez le Leinster. La série de douze rencontres sans défaite des Toulousains a donc été stoppée, mais c'est surtout la perte de la première place de la poule qui inquiète. L'autre ouvreur Romain Ntamack est titulaire au premier centre, le poste où il explose depuis le début de saison (10 titularisations toutes compétitions confondues), dans un rôle d'ouvreur bis, associé à Sofiane Guitoune, dont le renouveau personnel coïncide avec celui du club.

Peu importe, les Irlandais accentuaient la pression et ce fut au tour de Kolbe de faire preuve d'héroïsme en retournant Luke McGrath avant que le demi de mêlée bleu n'aplatisse (33). Mais la seconde période fut à sens unique, à l'image de cette relance au pied de Ramos (48e) détournée par le vent et immédiatement récupérée par Ross Byrne. Le remplaçant de Sexton s'illustrait trois minutes plus tard d'une passe croisée au pied pour Dave Kearney (51).

Quelques instants après la défaite de Toulouse (29-13) face aux Irlandais du Leinster, ce samedi pour le compte de la 5eme journée de Champions Cup, Julien Marchand a livré une analyse très lucide au micro de France Télévision. On venait mesurés, humbles. Ils ont pratiqué un très beau rugby qui montre très bien que c'est l'équipe championne d'Europe. Il n'y a rien à dire, ils ont été bien meilleurs que nous.

Recommande: