Lexar commercialise une carte SD de 1 To

14 Janvier, 2019, 12:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Tech      CES 2019 – La première carte SD d’une capacité d’1 To débarque en magasin
     
     
       Par AFP-        11 janvier 2019

Lexar continue son retour sur le devant la scène. En ce début d'année, c'est chose faite: les photographes et vidéastes peuvent dès maintenant faire l'acquisition de cette nouvelle carte, dénommée Lexar 1 To 633x SDXC UHS-I. Sa disponibilité en Europe n'a pas encore été communiquée.

A noter que lors de la photokina 2016, à Cologne (Allemagne), SanDisk avait déjà présenté une carte équivalente, mais au stade de prototype et jamais commercialisée depuis. Celle-ci n'est pas encore arrivée sur le marché européen, mais est déjà disponible sur le marché américain aux alentours de 500$.

Cette nouvelle carte est certifiée V30/U3, ce qui lui garantit une vitesse d'écriture de 30 Mo/s. Dans les faits, Lexar promet un débit en lecture de 95 Mo/s, et des performances en écriture de 70 Mo/s. Cela reste bien sûr à confirmer, mais cela sera suffisant pour la plupart des usages. Toutefois, cette carte n'est pas compatible avec le standard de performances UHS-II, synonyme de vitesses encore plus impressionnantes. En effet, vous pouvez vous procurer des cartes SD avec une mémoire de 512 go pour environ 200€. Cette carte se destine donc davantage aux possesseurs d'un reflex doté d'un capteur avec une définition très importante (plus de 40 Mpx). "Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer une capacité de stockage de 1 To, dans ce même format". C'est bien sûr sur ce dernier point que l'espace de stockage de 1 To prend tout son sens.

" Il y a presque quinze ans, Lexar dévoilait la première carte SD de 1 Go", a déclaré Joey Lopez, reponsable marketing de la marque". Lexar pourrait bien réveiller le marché avec sa nouvelle capacité.

Recommande: