Une fresque ''gilets jaunes'' sur un mur de Paris, inspirée de Delacroix

13 Janvier, 2019, 09:38 | Auteur: Sue Barrett
  • Fresque de l'artiste Pascal Boyart en solidarité avec les gilets jaunes

Un street artiste a réalisé une fresque reprenant le célèbre tableau d'Eugène Delacroix "La liberté guidant le peuple", en version "Gilets jaunes".

Dans le 19ème arrondissement de Paris.

"La liberté guidant le peuple 2019 est une reprise du célèbre tableau de Delacroix réalisé en 1830 à l'occasion de la révolution de juillet". Ici, pas d'insurgés avec des fusils, mais quatre manifestants arborant le fameux gilet jaune. Il s'agit en quelque sorte de la première "chasse au trésor street art", et c'est à vous de trouver le mur ainsi que la solution à cette énigme... Elle cache en outre une énigme et celui qui la résoudra gagnera 1.000 euros, selon son auteur. "J'ai voulu reprendre le thème de ce tableau, un des plus connus dans le monde, et le mettre au goût du jour", explique PBOY, de son vrai nom Pascal Boyart, dans un entretien accordé à l'AFP. Un code QR est apposé au bas de ses œuvres, qui lui permet de recevoir des dons.

Parisiens et visiteurs de la capitale française auront la chance unique de toucher 1.000 euros s'ils percent le mystère dissimulé dans une fresque réalisée sur un mur du 19e arrondissement de Paris par le street artiste PBOY. "La finance, c'est peut-être la cause des causes derrière tous ces événements".

C'est ce qu'on appelle une œuvre engagée.

Recommande: