Une IA pour traquer le partage de compte (Netflix, myCanal) — CES

12 Janvier, 2019, 16:24 | Auteur: Aubrey Nash
  • Netflix logo

La réponse sera à la discrétion du fournisseur de service, il pourra décider de fermer un compte, ou de proposer un abonnement en adéquation avec l'utilisation réelle.

La société britannique Synamedia a mis au point un logiciel d'intelligence artificielle susceptible d'empêcher les utilisateurs de partager illégalement avec d'autres les mots de passe de leurs comptes personnels. Il est possible qu'un avertissement soit envoyé au propriétaire du compte. "Par exemple, le logiciel peut déterminer si les utilisateurs regardent la chaîne chez eux, ou s'ils partagent des informations d'identification avec des amis ou des proches".

Par contre, dans le cas des comptes dont le mot de passe est partagé de façon abusive, avec des dizaines, centaines voire des milliers d'utilisateurs, ils risquent tout simplement la suppression du compte. Le problème est que certains clients partagent leur mot de passe avec d'autres, qui profitent alors gratuitement des services de Netflix. "Notre nouvelle solution donne aux opérateurs la possibilité d'agir", a déclaré Jean Marc Racine, chef de produit de Synamedia.

À peine lancée, l'intelligence artificielle développée par Synamedia est déjà très sollicitée par les compagnies et plateformes qui proposent des services de streaming. Les plateformes de streaming audio comme Deezer ou Spotify sont également affectées par le partage de comptes.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Recommande: