The Division 2 ne sera pas diffusé sur Steam

12 Janvier, 2019, 10:11 | Auteur: Lynn Cook
  • The Division 2 délaissera Steam pour Epic

C'est The Jackbox Party Pack qui sera proposé gratuitement sur l'Epic Games Store du 24 janvier au 7 février.

Ubisoft révèle que son jeu "Tom Clancy's The Division 2", qui sortira le 15 mars, ne sera pas disponible sur Steam mais sur Epic Games Store.

D'autres gros éditeurs tournent déjà le dos à Steam. "Epic continue de bouleverser le paysage de l'industrie vidéoludique, comme en témoigne dernièrement leur modèle de distribution destiné aux tiers, et Ubisoft tient à les soutenir dans cette démarche", ajoute de son côté Chris Early, vice-président en charge des partenariats chez Ubisoft.

En tant que fans de longue date et partenaires d'Ubisoft, nous sommes ravis de proposer une gamme de jeux Ubisoft géniaux dans la boutique Epic Games.

Crée en 2003, Steam - propriété de Valve - est le leader incontournable des plateformes d'achat et de téléchargement de jeux vidéo sur PC. Steam prend une commission de 30% sur toutes les transactions sur sa plateforme.

Pour faire face, Steam a changé sa politique tarifaire en décembre, rappelle Le Figaro. La société a senti le vent tourner, de plus en plus de grands éditeurs de jeux vidéo détenant leurs propres plateformes de vente pour esquiver ces commissions.

Mais Epic Games a décidé de frapper un grand coup avec son Store, qui ne prélève que 12% de commission sur les transactions. Notre objectif est de fournir le magasin le plus convivial pour les éditeurs, offrant un accès direct aux clients et une répartition des revenus de 88%, permettant aux créateurs de jeux de réinvestir davantage dans la création de jeux de qualité.

Sur mobile aussi, Epic Games applique ses propres règles.

L'Epic Games Store s'est lancé début décembre et comprend à ce jour une dizaine de jeux. Satisfactory (Coffee Stain Studios) ne sortira que sur cette boutique.

Ces nouvelles n'ont pas manqué d'agacer les joueurs PC, qui ne souhaitent pas voir apparaître un marché fragmenté entre les différentes boutiques. "Je sais bien que les gens n'aiment pas le changement, mais au final, cela nous permettra de faire de meilleurs jeux".

Recommande: