Starship : la prochaine fusée de SpaceX se dévoile

12 Janvier, 2019, 13:49 | Auteur: Lynn Cook
  • Le design imaginé par Elon Musk de la future fusée de SpaceX et celui imaginé en 1950 pour aller sur la Lune par Julian S. Krupa dans Amazing Stories

Baptisé dans un premier temps "BFR" (initiales pouvant signifier "Big Falcon Rocket" comme "Big Fucking Rocket"), cet engin a vocation, à terme, à remplacer les actuels lanceurs de type Falcon 9 utilisés par l'entreprises SpaceX pour ses activités commerciales.

L'exploration spatiale n'aura jamais autant fait parler d'elle depuis qu'Elon Musk s'y est mis avec son projet SpaceX. "Le véhicule de test Starship en construction ressemblera à cette illustration quand il sera terminé". Elon Musk précise dans son message que les vaisseaux opérationnels disposeront évidemment de fenêtres.

Photos à l'appui, un jeune photographe a immortalisé le chantier de construction de Starship à Boca Chica Village (Texas). D'innombrables publicités et bande-dessinées avaient été créées pour imaginer le tourisme spatial de demain. Entièrement chromée, son design simpliste rappelle les fusées de films des années 50 ou de nos dessins animés préférés.

Ce dernier "espère " réaliser les premiers décollages de Starship en mars ou avril prochain. Et si l'on en croit le site spécialisé Tech Crunch, il faudra attendre 2020 pour voir ce modèle de fusée réaliser des vols orbitaux.

Recommande: