Épidémie de gastro sur un luxueux bateau de croisière

12 Janvier, 2019, 20:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Un navire de croisière

Petite maladie, grosse conséquence.

La croisière de rêve a tourné au cauchemar pour les passagers de l " Oasis of the Seas, le troisième plus grand navire de croisière du monde.

Le bateau, de la compagnie Royal Caribbean, avait quitté dimanche dernier Port Canaveral, en Floride, pour rejoindre Haïti, la Jamaïque et le Mexique.La compagnie a pris la décision de rentrer aujourd'hui en Floride (Etats-Unis), soit un jour plus tôt.

La croisière s'annonçait idyllique mais, mercredi, plus de 170 passagers et un membre d'équipage se sont mis à présenter les symptômes d'une gastroentérite. Un bateau de croisière, victime d'une épidémie de gastro-entérite, a été obligé d'avancer son retour en Floride d'une journée, rapporte CNN.

Les autorités jamaïquaines ont refusé de laisser descendre à terre en escale plusieurs centaines de croisiéristes, au risque de voir leur population contaminées par ce norovirus de niveau 3 qui semblait très agressif.

Malgré les efforts de l'équipage pour tenter de désinfecter le navire, 475 personnes sont tombées malades à bord de ce paquebot géant qui peut en transporter jusqu'à 6000.

Royal Caribbean a décidé de rembourser l'intégralité du voyage. "Nous apprécions votre compréhension et espérons que vous pourrez profiter du temps qu'il vous reste à bord", a écrit la compagnie dans un courrier. Un voyage qui a tourné court suite à cette épidémie de gastro-entérite.

Recommande: