Louane nommée aux Victoires de la Musique

12 Janvier, 2019, 17:55 | Auteur: Sue Barrett
  • Victoires de la musique: Eddy de Pretto et Orelsan mènent les nominations

Dans cette catégorie, pour laquelle le vote est ouvert à tous (du 9 janvier au 7 février, sur les sites lesvictoires.com, france.tv et radiofrance.fr), on retrouve aussi Orelsan avec Rêves bizarres et le jeune groupe Boulevard des Airs avec Je me dis que toi aussi.

Eddy De Pretto, figure montante de la scène française, et le rappeur Orelsan, triple lauréat l'an passé, en lice dans trois catégories, mènent les nominations de la 34e édition des Victoires de la musique, selon la sélection dévoilée mercredi.

"Eddy De Pretto dont le premier album Cure, sorti en 2018, a dépassé les 100 000 ventes, peut remporter trois Victoires de la musique en 2019, dans les catégories " artiste masculin ", " album de musiques urbaines " et " création audiovisuelle ".En 2018, le rappeur Orelsan, à nouveau très présent dans les nominations 2019, avait réussi ce triplé.

LIRE AUSSI: OrelSan annoncé au festival Papillons de Nuit, dans la Manche.

Artiste masculin: Bigflo et Oli, Etienne Daho et Eddy de Pretto.

Christine and the Queens n'est pas en reste puisqu'elle se frottera à Vanessa Paradis et Jeanne Added (également nommée pour l'album rock de l'année grâce à "Radiate") pour le titre d'"Artiste interprète féminine", mais aussi à Alain Chamfort et Alain Bashung dans la catégorie "Album de chansons variétés" avec "Chris".

Révélation Scène: Tim Dup, Clara Luciani et Thérapie Taxi.

Si la présence d'Alain Bashung, nommé donc à titre posthume avec son album "En amont", ravira les fans du chanteur décédé il y a près de dix ans, ceux de Johnny Hallyday risquent bien d'être déçus. Chatterton et Les rescapés de Miossec.

Album rap: Bendero de Moha La Squale, Lithopédion de Damso et XX5 de Georgio. Pour la musique urbaine les albums nommés sont Cure d'Eddy de Pretto, La vie de rêve de BigFlo et Oli et enfin Nakamura d'Aya Nakamura.

Album de musiques du monde: Fenfo de Fatoumata Diawara, Lost de Camelia Jordana et Mo Jodi de Delgres.

Vous avez sans doute déjà entendu à la radio "Midi sur novembre", une chanson chantée en duo par.

Orelsan, Eddy de Pretto, Aya Nakamura et Angèle favoris?

Création audiovisuelle: Rêves bizarres Orelsan et Damso, Alright Jain etTout oublier Angèle ft.

Recommande: