Le premier GPU gravé en 7 nanomètres — AMD Radeon VII

12 Janvier, 2019, 16:57 | Auteur: Lynn Cook
  • Mac Pro/iMac Pro : la Radeon VII livre ses premiers benchs prometteurs sur les apps

La première carte prendra le nom de Radeon VII, en référence à la finesse de gravure de 7 nanomètres, et sera disponible dès le 7 février 2019 pour 699 dollars, c'est à dire au même tarif que la RTX 2080 de NVIDIA.

Le tout offre de 29% (pour le jeu) à 36% (pour les logiciels de création de contenus) de performances en plus par rapport à la Radeon RX Vega 64, le modèle haut de gamme que l'on peut sélectionner en option pour l'iMac Pro.

La Radeon VII serait similaire aux GPU Radeon Instinct MI60 & MI50 dAMD présentés quelques mois plus tôt. La carte disposera de 3840 Stream processors, 16 Go de mémoire HBM2 avec une interface 4096 bit.

Mac Pro/iMac Pro : la Radeon VII livre ses premiers benchs prometteurs sur les apps
La Radeon VII d'AMD, carte graphique du Mac Pro 2019 ?

Une Radeon VII " décevante " pour le PDG d'NVIDIALors d'une table ronde organisée après les différentes annonces d'NVIDIA, son fondateur et PDG Jensen Huang a été interrogé sur les dernières nouveautés annoncées par AMD. Les utilisateurs qui travaillent avec Adobe Premiere et Blender devraient également bénéficier d'une augmentation sensible des performances. La firme de SunnyVale devrait proposer sa Radeon VII avec un nouveau bundle incluant une copie gratuite des jeux suivants: Resident Evil 2, de Devil May Cry 5 et de The Division 2. Quel est votre avis sur cette technologie?

Il pourrait s'agir du grand retour tant attendu d'AMD dans le segment haut de gamme des GPUs gaming, même si la RTX 2080 Ti semble encore inaccessible, une potentielle concurrente à la RTX 2080 est une très bonne nouvelle.

Quelle carte graphique songeriez-vous à acheter cette année si vous deviez mettre à niveau votre configuration?

Recommande: