Entre Bungie et Activision, c'est terminé, les raisons du divorce — Destiny

12 Janvier, 2019, 16:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Activision et Bungie se séparent, ce dernier conserve la licence Destiny

Ce 10 janvier 2019, Bungie a retrouvé son indépendance et annoncé se charger seul de tout ce qui concerne la licence Destiny. Jason Schreier, journaliste de Kotaku, revenait sur le fait qu'il avait eu connaissance de tensions entre l'éditeur et le studio il y a quelques semaines, et annonçait qu'une réunion devait avoir lieu chez ce dernier pour une "annonce réjouissante".

À peine le temps de dire ouf que la nouvelle tombait: Bungie et Activision ont mis fin à leur partenariat. La licence Destiny reste dans le giron de ses créateurs, désormais indépendants, qui se chargeront de la distribution - Destiny 2 demeurant actuellement, sur PC, lié à BattleNet. Il faut savoir que le duo Activision / Bungie s'était formé en 2010, après que les anciens développeurs de Halo aient abandonné leur licence, la laissant entre les mains de Microsoft.

Avec Activision, nous avons créé quelque chose de spécial. Pour les joueurs actuels de Destiny, rien. À ce jour, Destiny s'est vendu à plus de 50 millions d'exemplaires (.).

Depuis que Bungie travaille d'arrache pied sur sa licence phare, Destiny, Activision a toujours été au côté du studio pour l'édition et la publication du titre. Avec notre remarquable communauté Destiny, nous sommes prêts à publier nous-mêmes, tandis qu'Activision se concentrera davantage sur ses propres propriétés intellectuelles.

Le processus de transition vient de commencer. "Bungie et Activision se sont tous les deux engagés à ce que la transition se fasse en douceur", écrit Bungie sur son site officiel. Bungie insiste sur le fait que l'extension Renégats leur a beaucoup appris et qu'ils restent à l'écoute des joueurs. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny.

Merci beaucoup pour votre soutien indéfectible. Nous savons que devenir un distributeur indépendant ne sera pas une chose facile et que nous aurons de nombreuses choses à apprendre en tant que studio indépendant. Mais nous voyons cela comme une opportunité sans limites pour le potentiel de Destiny.

On espère que vous nous rejoindrez.

On se revoit dans l'espace. Et selon Jason Schreier de Kotaku, généralement (très) bien informé, les employés du studio ont reçu la nouvelle non pas avec des mouchoirs, mais une bouteille de champagne. Mais les Gardiens du monde entier doivent se rassurer.

Néanmoins, Bungie a les reins solides, et on se rappelle d'ailleurs qu'en juin dernier, le studio avait obtenu un investissement de 100 millions de dollars de la part de NetEase (l'entreprise qui gère le plus gros portail web de Chine, et qui détient donc 10% du studio), afin de pouvoir "créer de nouveaux univers", et ainsi se détacher un peu de Destiny. Et vus les besoins de la firme de Redmond en ce moment.

Destiny 2, quant à lui, est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Recommande: