Des revenants, et un naturalisé — XV de France

12 Janvier, 2019, 15:23 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Des revenants, et un naturalisé — XV de France

C'est à Massy (Essonne), ce mercredi, que Jacques Brunel lancera cette année de Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) en annonçant la liste des 31 joueurs retenus pour le Tournoi des Six Nations.

À seulement huit mois de la Coupe du monde au Japon, la liste pour le Tournoi des VI Nations de Jacques Brunel était attendue avec impatience car elle ressemblera fortement à celle du prochain Mondial. Celui-ci débutera pour les Bleus par la réception des Gallois, vendredi 1er février (21h05).A l'issue d'un entraînement avec les jeunes de l'école de rugby du club de l'Essonne, vers 15h30, le sélectionneur dévoilera un groupe "relativement proche de celui qui va faire la Coupe du monde, comme il l'a rappelé sur Canal+". Le moment est venu de voir s'il peut nous amener quelque chose.

"Donc ça veut dire qu'on va essayer de finir de construire avec un groupe, avec une ossature et avec certaines certitudes sur les joueurs sur lesquels on va s'appuyer".

Infatigable travailleur, Willemse n'a manqué cette saison qu'une seule rencontre de Top 14 et dispute en moyenne 76 minutes par match, signe de la confiance qui lui accorde son entraîneur, le Néo-Zélandais Vern Cotter. Le retour de Parra, conjugué à l'excellente forme d'Antoine Dupont et Baptiste Serin, devrait être préjudiciable à Maxime Machenaud, tout juste de retour d'une longue blessure au genou droit. Le Rochelais Grégory Alldritt (21 ans) et le Montpelliérain Paul Willemse (26 ans), complètent la liste des nouveautés. Et offre surtout une alternative à Louis Picamoles avec "une capacité à avancer dans le duel assez remarquable", qui plus est à "un poste où il y a essentiellement des étrangers en Top 14".

Mais après avoir envisagé de d'appeler le Sud-Africain en novembre, ils avaient dû se raviser, le président de la Fédération Bernard Laporte exigeant de tout international qu'il possède le passeport français.

Hormis le cas Willemse, d'autres joueurs pourraient-ils se glisser dans le wagon pour le Tournoi?

Recommande: