Un documentaire choc diffusé à Sundance, la famille réagit — Michael Jackson

11 Janvier, 2019, 21:53 | Auteur: Sue Barrett

Les ayants droit du "Roi de la pop" ont qualifié jeudi de "scandaleux et pathétique" Leaving Neverland, dans lequel deux trentenaires accusent la star de les avoir agressés sexuellement lorsqu'ils avaient 7 et 8 ans.

Cela fait bientôt 10 ans que le roi de la pop est décédé et les accusations de pédophilie persistent.

Ce documentaire a été vivement critiqué par les héritiers du chanteur. "C'est époustouflant qu'un réalisateur crédible ose s'impliquer dans ce type de projet" peut-on lire. Le film, qui tire son nom du ranch fantasmagorique construit par l'artiste en Californie, a été réalisé par Dan Reed. Wade Robson et James Safechuck [les deux hommes prétendus du documentaire, ndlr] ont tous les deux juré sous serment que Michael n'a jamais rien fait d'inapproprié " expliquent-ils avant d'ajouter: "Ce soi-disant documentaire n'est qu'un rabâchement d'allégations datées et discréditées. Le réalisateur avait déjà travaillé sur un documentaire relatant les attaques terroristes contre Charlie Hebdo: Three Days of Terror: The Charlie Attacks. "Il a fallu beaucoup de courage à ces deux hommes pour dire leur histoire, et je n'ai aucun doute sur leur crédibilité". Le chanteur, qui avait raconté dans un documentaire aimer dormir - en toute innocence selon lui - avec des petits garçons, a été à plusieurs reprises accusé d'actes pédophiles.

Neverland, la propriété de Michael Jackson, était nommée ainsi en référence au monde imaginaire de Peter Pan et du pays des enfants perdus.

Le Festival du film de Sundance débutera le 24 janvier et se poursuivra jusqu'au 4 février.

En 2005, après deux ans de procès, Michael Jackson avait été acquitté d'agressions sexuelles sur sept enfants.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Recommande: