L'actrice Margot Robbie va jouer Barbie au cinéma

11 Janvier, 2019, 16:08 | Auteur: Sue Barrett
  • L'actrice Margot Robbie va jouer Barbie au cinéma

Pour la première fois, la poupée pop n'apparaîtra pas en version animée mais bien en chair et en os.

La poupée Barbie sera adaptée au cinéma sous l'impulsion commune de la société Mattel (créatrice du jouet) et de Warner Bros. Et c'est la sublime australienne Margot Robbie, co-star de Leonardo Dicaprio dans le " Loup de Wall Street ", qui a été choisie pour jouer ce rôle. Une façon de rebooster les ventes de la célèbre blondinette, vendue tout de même à plus d'un milliard d'unités depuis sa création en 1959. La célèbre poupée avait déjà eu droit à une trentaine de films animés mais jamais portés au cinéma jusque-là. Barbie mesure 29 cm pour un poids de 205 grammes, autant dire qu'elle a la ligne.

Blonde aux yeux bleus, Margot Robbie possède le physique idéal pour incarner Barbie.

Pour souligner cet anniversaire, le personnage de Barbie va être en vedette dans un long métrage, dont la sortie est prévue pour mai 2020. Le fabriquant de Barbie, Mattel, collaborera directement avec la firme Warner Bros et l'actrice: "Je suis ravie de produire un film qui, à mon avis, aura un impact très positif sur les enfants et le public aux quatre coins du monde", a expliqué Margot Robbie lors d'une interview accordée au magazine américain Variety.

"Durant les 60 années de la marque, Barbie a inspiré les enfants à s'imaginer dans des rôles ambitieux comme princesse ou président", a commenté Margot Robbie, qui va donner vie à Barbie Millicent Roberts, de son nom complet, originaire de la ville fictive de Willows, dans le Wisconsin.

Recommande: