François Ruffin sort un film sur les Gilets jaunes — "J'veux du soleil"

11 Janvier, 2019, 23:53 | Auteur: Sue Barrett
  • François Ruffin dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux le 9 janvier 2019

Le député La France Insoumise a annoncé la sortie de "J'veux du soleil" pour le 3 avril.

Cela n'a pas tardé. Pour lui, le mouvement des "gilets jaunes " n'a pas encore montré tout ce dont il est capable. A la base de cette initiative, on retrouve François Ruffin.

Après avoir réalisé Merci Patron! en 2016, François Ruffin va revenir sur les écrans avec un film sur les gilets jaunes le 3 avril. Le film avait été primé à Cannes, remportant le César du meilleur film documentaire. C'est en effet, le titre du film qui est en court de réalisation sur les "gilets jaunes " par un député. Dans ce film tourné en décembre, le député se mettra de nouveau en scène sur les ronds-points avec des Gilets jaunes. "Si on ne fait pas ce boulot, la trace de ce mouvement exceptionnel dans notre histoire va être faite par BFMTV, des éditorialistes, des intellectuels à chemise blanche, qui vont résumer ça à un mouvement violent, d'alcooliques, voire de fascistes et d'antisémites " a affirmé l'homme politique amoureux du cinéma.

⋙ Lire aussi Dépakine: François Ruffin a-t-il raison de s'emporter contre Sanofi? François Ruffin s'exprime sur les détails de J'veux du soleil dans une vidéo Youtube, capturée en salle de montage. "On veut amener le film dans ce moment-là sur les ronds-points, les petits villes, pour apporter de la beauté et un point auquel les gilets jaunes se raccrochent".

Recommande: