Flipkens et Van Uytvanck rejoignent Minnen au 2e tour — WTA Hobart

11 Janvier, 2019, 20:43 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'Américaine Sofia Kenin en Fed Cup contre la République tchèque le 11 novembre 2018 à Prague  AFP  Archives

Greet Minnen (WTA 346) a battu une qualifiée, comme elle, Magda Linette (WTA 86) mercredi au 2e tour du tournoi de tennis WTA International de Hobart. C'était la première fois qu'elle se qualifiait pour le tableau final d'un tournoi WTA.

La joueuse née à Turnhout avait déjà réussi une première en sortant des qualifications. Minnen sera opposée en quart de finale à la lauréate de la rencontre qui oppose en fin de journée les Françaises Pauline Parmentier (WTA 54) et Alizé Cornet (WTA 47), lauréate du tournoi en 2016. Kirsten Flipkens (WTA 49/N.7) aura face à elle la Slovène Dalila Jakupovic (WTA 82). Une jeune Belge est bien entrée dans la compétition. Aux côtés de la Suédoise Johanna Larsson, avec qui elle possède le statut de tête de série N.4, elle s'est qualifiée pour le deuxième tour (quarts de finale) en battant la paire espagnole Lara Arruabarrena/Sara Sorribes Tormo 6-4, 7-5 en 1 heure et 25 minutes.

L'Américaine de 28 ans, lucky loser, a remplacé au dernier moment l'Allemande Mona Barthel, 28 ans, 74e au classement de WTA, touchée par un virus.

Recommande: