F1 - Andreas Seidl est nommé le directeur de McLaren

11 Janvier, 2019, 22:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Andreas Seidl

À quelques semaines de la révélation de la MCL34, deuxième monoplace de McLaren propulsée par Renault, l'écurie britannique a annoncé ce jeudi la nomination d'Andreas Seidl, un ancien de Porsche, au poste de Directeur Général.

"J'ai travaillé dur tout au long de ma carrière et j'ai toujours eu de bons résultats, donc c'est la première saison lors de laquelle je sais que je ne vais probablement pas gagner de courses".

McLaren se dote d'un nouveau responsable pour la Formule 1. Rappelons que la MCL34 sera révélée le 14 février, deux jours après la RS19.

"C'est un privilège et un défi immenses, pour lesquels je suis prêt et je m'engage", confie Andreas Seidl en prenant ses fonctions chez McLaren.

" McLaren a la vision, le leadership et l'expérience mais, surtout, le personnel pour retrouver le premier plan, et ce sera mon objectif et ma mission absolus". Sous la direction de Seidl, Porsche a remporté les 24 Heures du Mans en 2015, 2016 et 2017. Il a aussi exercé en F1, chez BMW entre 2000 et 2009. Il est diplômé en ingénierie mécanique de l'Université Technique de Munich.

On ignore la date d'entrée en fonction de Seidl chez McLaren. L'équipe veut rejoindre d'autres championnats, comme l'endurance ou l'IndyCar, avec une participation aux 500 miles d'Indianapolis cette année en mettant en place sa propre structure. "C'est un recrutement significatif pour nous, sur deux fronts." . Deuxièmement, concentrer un dirigeant supérieur sur notre programme F1 fait partie intégrante de la stratégie à long terme de McLaren Racing afin de s'étendre à d'autres formes de sport automobile au fil du temps. Andreas est un dirigeant très compétent, avec des succès à son actif dans tout ce qu'il a entrepris, et je suis impatient de travailler avec lui.

Recommande: