Michel Drucker : cette facture embarrassante

10 Janvier, 2019, 12:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Michel Drucker a animé

Michel Drucker n'est pas du genre à regarder à la dépense. Malgré les audiences légèrement décevantes (environ 1,7 million de téléspectateurs), l'émission Noël avec nos soldats, diffusée le 25 décembre sur France 2, a permis au public de plonger dans la vie des soldats français, qui œuvrent toute l'année pour le pays à l'étranger.

A lire aussi : Et l'animateur que les téléspectateurs souhaitent moins voir à la télé est... Présentée par Michel Drucker et Marie-Sophie Lacarrau depuis la base de Port-Bouët, à Abidjan, en Côte d'Ivoire, l'émission invitait également plusieurs artistes populaires telles que Kendji Girac ou encore Jenifer. Un chèque de 350 000 euros a dû être réglé par la production, ainsi qu'un autre de 650 000 euros par France Télévisions. Dans le plan de financement prévu par la boîte de production, une partie du coût du prime devait initialement être pris en charge par les industriels de la Défense comme Airbus ou Dassault Aviation. On leur proposait en contrepartie du cofinancement de l'émission une valorisation des matériels des industriels pendant l'émission, une mise à disposition des rushs de tournages pour une utilisation non commerciale et la vidéo exploitable en interne de Michel Drucker dans laquelle il remercie les industriels de leur aide lors du tournage du plateau.

Problème, ces partenaires ont considéré le fomat de l'émission "obsolète" et n'ont pas souhaité les aider.

Ce n'était pas la première émission de ce type que Michel Drucker présentait. Même les nombreuses relances de Tim Newman, le producteur, n'ont servi à rien.

Recommande: