La série animée d'anthologie "Love, Death & Robots" sortira prochainement — Netflix

10 Janvier, 2019, 19:24 | Auteur: Sue Barrett
  • La série animée d'anthologie

Netflix, qui a déjà collaboré avec David Fincher sur la série Mindhunter, a dévoilé quelques visuels. David Fincher s'est associé à Tim Miller (Deadpool) pour produire pour Netflix une série animée anthologique appelée Love, Death and Robots. C'est avec Tim Miller, réalisateur de Deadpool et du prochain reboot de Terminator que cette fiction sera développée, laissant présager une rencontre artistique complètement démente - celle de deux cinéastes capables à la fois d'une grande noirceur et d'une ironie acerbe.

Que sait-on déjà? Que la série fera 18 épisodes courts de 5 à 15 minutes, qu'elle sera destinée à un public adulte et que plusieurs genres s'y croiseront, de la comédie à la science-fiction, en passant par le fantastique.

D'après le réalisateur, ce projet combine "son amour pour l'animation et les histoires incroyables ".

Très concrètement, on devrait retrouver une histoire de soldats loup-garou, de robots devenus fous, de monstres poubelles, de cyborg chasseurs de prime, de produits laitiers sensibles et d'araignée extraterrestre.

Dans un communiqué Netflix, Tim Miller est revenu plus en détail sur les inspirations et racines culturelles du projet: "Les midnight movies, comics, livres et magazines de fictions fantastiques m'ont toujours nourri, mais ils étaient relégués à la culture geek et nerd à laquelle je prenais part". Bordel, je suis tellement heureux et excité de voir que l'opinion a enfin évolué concernant l'animation pour adultes, et qu'elle intègre enfin un spectre plus large de notre culture.

Si aucune date officielle n'a été donnée par la plateforme américaine, la série animée pourrait arriver d'ici la fin de l'année.

Recommande: