La manœuvre impressionnante d'un hélicoptère pour récupérer des randonneurs — Sauvetage en montagne

10 Janvier, 2019, 19:40 | Auteur: Lynn Cook
  • Vidéo. Un impressionnant sauvetage en hélicoptère en haute montagne

Il a expliqué à la radio France Bleu que ce type d'approche s'appelait un "appui patin" et que "cela n'avait rien d'extraordinaire".

Cette opération de sauvetage en est une de routine pour le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix. Le pilote de l'hélicoptère, un EC 145, s'est confié sur la manœuvre effectuée. L'homme de 46 ans s'est confié à France Bleu: "Cette manœuvre s'appelle un appui patin". Les 2 janvier dernier, dans le col d'Anterne, en Haute-Savoie, un hélicoptère de la gendarmerie est appelé pour secourir un groupe de randonneurs, dont l'un est blessé. Selon le pilote de l'hélicoptère, cette manoeuvre est le b.a. -ba de l'apprentissage des sauvetages en montagne. Les images de l'intervention sont très impressionnantes. Il se réjouit en tout cas " que la gendarmerie bénéficie d'une belle image comme celle-ci ".

Dans la première vidéo, l'hélicoptère de la gendarmerie vient prendre appui contre la pente enneigée pour déposer des secouristes, avant de revenir un peu plus tard pour répéter la manœuvre et hélitreuiller le blessé, évacué vers l'hôpital de Chamonix. Les images, devenues virales sur les sites internet spécialisés, ont suscité de vives réactions des internautes. " ou encore "sacré pilote ".

Recommande: