David Bowie : l'application pour smartphone est disponible

10 Janvier, 2019, 13:23 | Auteur: Sue Barrett

Sortie le 8 janvier à l'occasion du 72e anniversaire du chanteur, l'application a été développée sur base de l'exposition du Victor & Albert Museum de Londres.

(Re) découvrez le génie de David Bowie et l'exposition qui lui est consacrée grâce à une application en réalité virtuelle.

L'exposition David Bowie Is, qui a fait le tour des plus grands musées du monde depuis 2013, connaît aujourd'hui une deuxième vie.

Et en plus " des centaines de costumes, vidéos, manuscrits, œuvres d'art originales...

Mais l'immersion n'est pas seulement visuelle, les visiteurs sont accompagnés tout au long de leur expérience par la voix de Gary Oldman et un fond musical. Ce dernier était déjà apparu avec David Bowie, notamment dans son clip de The Next Day, sorti en 2013. Ils avaient également partagé l'affiche du film Basquiat en 1996.

Cette application permet de profiter des pièces présentées dans l'exposition David Bowie Is d'une manière différente, selon les propos des créateurs du programme, rapportés par le média britannique The Guardian: " [vous pouvez profiter de l'exposition] dans votre propre bulle, barrières de verre, sans vitrines, ni des foules de visiteurs.

Qu'il soit Thin White Duke, Ziggy Stardust ou Phillip Jeffries dans Twin Peaks, David Bowie a toujours eu de multiples facettes.

Pour la télécharger: pour Android sur Google Play Store ou pour iOS sur l'App Store.

Recommande: