Canal+ annonce le retour de CanalPlay pour concurrencer Netflix

10 Janvier, 2019, 12:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Canal+ ressuscite Canal Play pour concurrencer Netflix

D'ailleurs, le groupe Canal l'avait lui-même confirmé il y a quelques semaines, regrettant une injuste situation ne lui autorisant pas de proposer des programmes exclusifs pour concurrence l'américain Netflix. D'après Les Échos, le groupe Canal+ va relancer au printemps son service de vidéo à la demande par abonnement. Il pourrait changer de nom, selon un professionnel du secteur. Sur son service, il pourra proposer en exclusivité les séries qu'il finance (Le Bureau des légendes, Hippocrate...) ainsi que les séries qu'il achète, dont celles de Showtime (Twin Peaks, Dexter...).

Canal vivait comme une énorme injustice de ne pas pouvoir exploiter d'exclusivité sur CanalPlay jusqu'ici. L'Autorité de la concurrence avait toutefois assoupli ses injonctions dès 2017. Nous avons eu l'interdiction d'avoir des exclusivités face à Netflix et Amazon.

Avec un nombre d'abonnés descendu en flèche de 800 000 à 200 000 en l'espace d'un an seulement, on croyait le service de films et séries en streaming français mort et enterré.

Finalement, ce ne serait pas terminé pour CanalPlay.

Si le groupe Canal estime que cette offre ne va pas cannibaliser la chaîne premium, c'est qu'il estime que cette dernière reste abordable à 20 euros compte tenu de ses contenus sportifs et de ses films disponibles six mois après la sortie en salle et du fait qu'elle s'adresse à toute la famille.

Recommande: