Les aéroports londoniens vont se doter d'équipements contre les drones

09 Janvier, 2019, 02:04 | Auteur: Lynn Cook
  • Crédit: AFP    
      Insolite      Londres s’équipe d’un système anti-drone pour ses aéroports
     
     
       Par Jennifer Mertens-        6 janvier 2019

Londres | Près de trois semaines après la pagaille causée par de mystérieux drones à Gatwick avant Noël, l'aéroport londonien d'Heathrow, le plus fréquenté d'Europe, a été brièvement perturbé à son tour et contraint de suspendre des vols au départ durant une heure environ.

La chaîne Sky News a rapporté les propos du porte-parole de l'aéroport de Heathrow: "Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes, notamment la police métropolitaine. Par mesure de précaution, nous avons suspendus les départs le temps d'enquêter", a annoncé l'aéroport sur son compte Twitter. Ces perturbations avaient affecté plus de 140 000 passagers, et quelque 1 000 vols avaient été annulés après plusieurs signalements de drones.

Le ministre des Transports a dénoncé mardi à la Chambre des Communes un acte "délibéré" et prévenu que les responsables "s'exposent à la peine de détention maximale pour cet acte criminel extrêmement irresponsable". Un porte-parole de Gatwick avait précisé à l'AFP qu'il s'agissait d'"une protection équivalente" à celle fournie par l'armée, sans fournir davantage de détails.

À partir du 30 novembre, les détenteurs de drones pesant entre 250 grammes et 20 kilos devront s'enregistrer et passer un test de compétences au pilotage de drones.

LONDRES, 4 janvier (Reuters) - Les aéroports londoniens de Gatwick et de Heathrow ont passé commande d'équipements de défense de type militaire pour faire face au risque posé par les drones, ont annoncé des représentants des deux aéroports, confirmant une information rapportée jeudi par le quotidien The Times. La police a également été critiquée pour son traitement de l'affaire à Gatwick, après avoir admis comme " une possibilité " qu'il n'y avait jamais eu de drone à proximité de l'aéroport.

Recommande: