Un milliardaire crée le tweet le plus partagé de l'histoire

08 Janvier, 2019, 17:52 | Auteur: Aubrey Nash
  • Yusaku Maezawa 18e fortune japonaise PDG de la chaîne de magasin de vêtements Zozotown

Yusaku Maezawa, le premier passager privé de SpaceX qui devrait voyager autour de la Lune vers 2023, est désormais l'auteur du tweet le plus retweeté de l'histoire, rapporte le site Quartz. Depuis samedi, un tweet de l'excentrique milliardaire japonais Yusaku Maezawa est relayé en masse sur le réseau social, battant tous les records de popularité.

La raison? Dans son message, l'homme d'affaires promettait rien de moins que de distribuer 100 millions de yens (environ 800 000 euros) à 100 de ses followers qui auraient été les premiers à relayer son message avant lundi 7 janvier au soir. Ce lundi, en milieu d'après-midi, il a atteint plus de 5,5 millions de retweets, battant à plate couture le record de Carter Wilkerson, un Américain qui avait cumulé 3,5 millions de partages en essayant de gagner un an de nuggets gratuites auprès du fast-food Wendy's.

"Je crois que ce que tout le monde souhaite, c'est un rêve, pas de l'argent", a-t-il déclaré ensuite face au succès de son message initial. "Cela me donne envie de pleurer (de bonheur) car cet argent servira à autre chose qu'à vous-même". Les gagnants seront contactés par message privé.

Le Japonais Yusaku Maezawa, connu pour avoir acheté pour 110 millions de dollars une peinture sans titre de Jean-Michel Basquiat de 1982, a réservé toutes les places disponibles pour le premier voyage à bord du Big Falcon Rocket, la fusée imaginée par SpaceX pour, à terme, aller coloniser la planète Mars.

Vous avez aimé cet article?

Recommande: