Miss Algérie critiquée sur la toile parce qu’elle a la peau mate

08 Janvier, 2019, 07:10 | Auteur: Lynn Cook
  • VIDÉO - Khadija Benhamou : Miss Algérie 2019 victime d'un flot d'attaques racistes sur les réseaux sociaux - LCI

Pour rappel, depuis l'annonce de sa victoire le jeudi soir, la ravissante Khadidja Benhamou, première Miss Algérie originaire du sud du pays, n'a de cesse de recevoir des attaques et des commentaires d'une rare violence sur les réseaux sociaux.

Khadidja Benhamou, jeune femme aux longs cheveux noirs bouclés et à la peau mate, ne s'attendait évidemment pas à un tel torrent de haine. "L'Algérie est diverse. Mais cette diversité n'est pas incarnée dans la représentation politique, dans les médias et dans la production audiovisuelle", analyse Nidal Aloui dans TSA. Cette polémique remet en évidence l'identité africaine de l'Algérie.

Avant d'être élue miss Algérie, Khadidja Benhamou travaillait comme hôtesse d'accueil dans un restaurant de la capitale Alger. Elle est critiquée à cause sa couleur de peau foncée qui apparemment n'est pas appréciée par certains algériens.

Invitée sur un plateau de télévision pour réagir, Khadidja Benhamou a préféré ignorer ses détracteurs (lien en arabe). "Je ne regarde pas les réseaux sociaux".

Mise entre parenthèses durant la guerre civile qui avait fait près de 200 000 morts, l'élection de Miss Algérie a repris en 2013.

Recommande: