Livewire : la moto électrique d’Harley-Davidson annoncée à partir de 33.900 euros

08 Janvier, 2019, 19:08 | Auteur: Aubrey Nash
  • Harley Davidson dévoile la fiche technique et le prix de sa première moto 100% électrique

Plus besoin de continuer à spéculer sur son prix donc, puisqu'il celui-ci est tombé: la LiveWire de Harley-Davidson coûtera la bagatelle de 33 900 euros. C'est à cette occasion que nous avions essayé l'un des premiers modèles au sein du Repaire.

Plusieurs informations ont déjà été données autour de la partie cycle qui comprend des suspensions Showa, des freins Brembo et des pneus Michelin Scorcher, mais le constructeur de Milwaukee lève désormais le voile sur les performances de son électrique ainsi que sur les fonctionnalités connectées de cette dernière. La puissance électrique est délivrée sans embrayage ni passage de vitesses, ce qui "simplifie sensiblement l'utilisation pour les nouveaux motards", tandis que le moteur H-D Revelation est installée en position basse pour "abaisser le centre de gravité, participer au comportement irréprochable de la moto à toutes les vitesses et faciliter le contrôle à l'arrêt".

Nous sommes à un tournant historique de l'évolution des transports et Harley-Davidson est à l'avant-garde.

Nonobstant, la Harley-Davidson LiveWire n'offre pas une autonomie qui révolutionne le genre: avec 170 kilomètres annoncés en milieu urbain (combien en réalité?), elle est juste dans le rang.

On retrouvera également une centrale inertielle pour contrôler l'ABS et le contrôle de traction. Enfin un service très intéressant sera proposé par Panasonic. Il sera ainsi possible de suivre l'état de sa moto (niveau de batterie, autonomie restante, temps de charge nécessaire.), de localiser une station de charge, d'être alerté en cas de déplacement de la moto grâce à un suivi GPS intégré ou encore de recevoir les rappels sur l'entretien à effectuer. Le prix est de 29.799 dollars (26.000 euros au cours actuel).

Après avoir donné quelques détails sur son Project LiveWire, Harley-Davidson a profité du CES 2019 à Las Vegas pour dévoiler les caractéristiques techniques de sa première moto électrique.

Recommande: