"Bohemian Rhapsody" remporte le Golden Globe du meilleur film dramatique — Cinéma

08 Janvier, 2019, 13:41 | Auteur: Sue Barrett
  • Les Globes qui seront remis dimanche font partie des prix les plus convoités du cinéma américainPlus

Le géant de la vidéo en streaming, qui consacre chaque année des milliards de dollars à la production d'oeuvres originales, repart avec cinq distinctions, dont celle du meilleur film étranger pour "Roma", d'Alfonso Cuaron. Et nous devons dire: je dois faire ça. L'oeuvre de Bryan Singer est également récompensée pour son interprétation: Rami Malek est sacré meilleur acteur dramatique pour son interprétation du chanteur du groupe anglais.

Dans son discours, le comédien qui incarne le leader de Queen à l'écran déclare: "Merci à Freddie Mercury de m'avoir donné la joie d'une vie. Ceci est pour toi".

Andy Samberg et Sandra Oh.

"Je voulais être ici pour être témoin de cette période de changement". Là, en ce moment, ce moment est réel. Faites-moi confiance, c'est réel.

Certains des visages auxquels Sandra Oh a fait allusion ont gagné des prix.

"Green Book" a reçu le prix du meilleur film dans la catégorie comédie et films musicaux, le troisième trophée de la soirée pour ce long métrage.

Une petite humiliation est sans doute plus facile à vivre avec deux Golden Globes dans les mains.

Méga surprise aussi pour Glenn Close qui, bouche bée, est allée chercher le prix de la Meilleure actrice dans un drame pour The Wife, coiffant notamment la grande favorite, Lady Gaga.

"Le cinéma, dans ce qu'il a de meilleur, bâtit des ponts entre les différentes cultures".

Chouchou de la critique, Alfonso Cuaron, 57 ans signe avec "Roma" un film très personnel, inspiré par son enfance à Mexico et une domestique employée par sa famille. Un film Netflix pourrait-il être primé aux Oscars? La performance magistrale de Christian Bale est ainsi couronnée par le deuxième Golden Globe de sa carrière (après Fighter en 2010) pour son inteprétation de Dick Cheney, vice-président de George W. Bush, dans une Amérique post-11-septembre et va-t-en-guerre.

"Wow, ça c'était inattendu!", a constaté le producteur Graham King, sous le choc, en montant sur scène pour recevoir le prix le plus prestigieux de la soirée, celui de Meilleur film dramatique.

Mais les Golden Globes récompensent aussi les œuvres de télévision, de plus en plus prisées des spectateurs et donc de plus en plus rentables et créatives.

- Le producteur exécutif Brad Simpson (meilleure mini-série ou téléfilm pour " The assassination of Gianni Versace: "American crime story "): " En tant qu'artistes, il faut représenter ceux qui n'ont pas voix au chapitre.

Recommande: