Arrivabene s'en va, Binotto le remplace chez Ferrari — Officiel

08 Janvier, 2019, 02:19 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Un Vaudois de naissance à la tête de Ferrari

Maurizio Arrivabene, le patron de l'équipe Ferrari de Formule 1, va être remplacé par le directeur technique Mattia Binotto, indique la presse italienne ce lundi.

Maurizio Arrivabene paye l'addition à l'issue de la 10e saison sans titre pour la Rossa. Arrivabene paie ainsi une nouvelle saison sans titre pour Ferrari, qui court après une victoire dans le championnat constructeurs depuis 2008, où elle brillait avec son duo Kimi Räikkönen-Felipe Massa (8 victoires). Il a intégré la Scuderia Ferrari comme ingénieur en 1997. Avec une monoplace décrite comme étant la meilleure du plateau, la gestion en interne n'a pas produit les résultats espérés. Mattia Binotto le remplace. Décédé dans l'été ses successeurs souhaitaient quand même poursuivre les plans de ce dernier alors que dans le même temps d'autres écuries auraient approché Mattia Binotto.

"Après quatre années d'engagement et de dévouement inlassables, Maurizio Arrivabene quitte l'équipe", annonce Ferrari dans un communiqué.

Louis Carey Amilleri, Président de Ferrari SA, et John Elkann, Président de la Scuderia Ferrari ont donc opté pour le renouveau afin de poursuivre la lutte face à Mercedes, dont aujourd'hui ils sont les seuls de pouvoir les battre à la régulière. Il dirigeait l'équipe de F1 depuis la fin de l'année 2014.

" Avec effet immédiat, Mattia Binotto devient le Team Principal de la Scuderia Ferrari. Tous les domaines techniques continueront à être supervisés par Mattia Binotto".

Recommande: