Yann Moix : "Une femme de 50 ans, je trouve ça trop vieux"

07 Janvier, 2019, 12:37 | Auteur: Sue Barrett
  • Gérard Miller défend Yann Moix: Non à la police du fantasme

Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur français n'y va pas de main morte pour en expliquer la raison: " Je trouve ça trop vieux. Dans une interview accordée à nos confrères de Marie Claire, l'écrivain s'est livré à des confidences sur son passé d'enfant battu et sur la façon dont les violences se déroulaient: "Ça se passait de la manière suivante: des faits relatés et exagérés au téléphone par ma mère, qui faisaient que mon père moulinait toute la journée sur son lieu de travail et le soir, je prenais".

"Voilà les fesses d'une femme de 52 ans, tu ne sais pas ce que tu rates, toi et ton petit esprit bedonnant", a posté la romancière. "Quand j'en aurai 60, j'en serai capable, 50 ans me paraîtra alors jeune ". " Yann Moix a expliqué qu'en raison de ces violences, il ne se sent " jamais bien ". Point. Je ne vais pas vous mentir. "Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout".

Des propos qui ne passent pas pour de nombreuses personnalités, notamment pour la journaliste et écrivaine Sophie Fontanel.

Cela ne surprendra pas les fans des " Grosses Têtes", l'émission de radio de RTL présentée par Laurent Ruquier. " Je ne sors qu'avec des Asiatiques, a-t-il affirmé dans le plus grand des calmes".

Celui qui est également chroniqueur dans "Salut les Terriens" sur C8 explique par ailleurs qu'il ne sort "qu'avec des Asiatiques, essentiellement avec des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises". On essaie d'être dans la vérité et dans la franchise. "Beaucoup de gens seraient incapables de vous l'avouer car c'est du racialisme, poursuit-il. C'est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n'en aie pas honte ". Avis aux amatrices, s'il en reste.

Recommande: