Musique: R. Kelly accusé encore de pédophilie

07 Janvier, 2019, 15:37 | Auteur: Sue Barrett
  • R. Kelly : plusieurs de ses victimes témoignent dans un docu choc [Bande-annonce]

Pourtant, les écoutes en streaming des morceaux de l'artiste ne font que grimper sur Spotify! En mai, la plateforme de musique en ligne Spotify avait retiré de ses playlists tous les titres de R. Kelly, après un appel du mouvement Time's Up à "couper les ponts" avec le chanteur. Moins d'un mois après l'application de cette mesure, celle-ci a donc été annulée, permettant aujourd'hui à R.Kelly de tirer parti du scandale en voyant le nombre de ses écoutes se multiplier sur la plateforme... Spotify n'a cependant pas précisé si un morceau avait particulièrement retenu l'attention des auditeurs.

L'équipe de Surviving R. Kelly, menée par la cinéaste Dream Hampton, a réalisé une cinquantaine d'entrevues avec des personnes qui ont côtoyé l'artiste, dont son ex-femme Andrea Kelly.

Le jeudi 3 janvier dernier, la chaîne américaine Lifetime décide de diffuser "Surviving R Kelly", un documentaire coup de poing en six épisodes, également diffusé ce samedi 5 janvier, qui donne la parole à plusieurs accusatrices du chanteur. Marié à Aaliyah alors qu'elle n'était âgée que de 15 ans, poursuivi en justice après la diffusion d'une vidéo dans laquelle il urine sur une mineure de 16 ans ou encore accusé à de nombreuses reprises de séquestrer des jeunes femmes chez lui à la manière d'un gourou, le chanteur de Chicago est pour le moment toujours passé entre les mailles de la justice.

La mère d'Aaliyah, Diane Haughton, a démenti ces allégations, qualifiées "d'inventions", et accusé la choriste Jovante Cunningham d'être "une menteuse", selon une déclaration postée sur le compte officiel de la chanteuse. Elle assure avoir été victime de harcèlement mental et d'agressions physiques au cours de leur relation, qui a duré plusieurs années. "Ils vous changent à jamais", raconte ensuite Lizzette Martinez.

Contactée par l'AFP, la maison de disques de R. Kelly, RCA, n'a pas réagi, pas plus que l'artiste lui-même, également sollicité.

Recommande: