Des "gilets jaunes" découvrent des erreurs de prix dans un supermarché

07 Janvier, 2019, 13:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Capture d’écran

Et la note peut-être lourde! Ils ont eu la désagréable surprise de constater d'importants écarts de prix entre les montants affichés sur les rayons et les prix pratiqués en caisse.

Ils ont donc procédé à une opération: six "gilets jaunes" se sont ensuite rendus au supermarché et selon eux "sur 125 produits, 85 % affichaient et des prix erronés, en grande majorité en défaveur du client". C'est en tout cas ce qu'ont constaté des "gilets jaunes" en Saône-et-Loire la semaine dernière. Au micro de France Info, un porte-voix local du mouvement, Pierre-Gaël Laveder, explique: " En faisant les courses, l'un d'entre nous a constaté sur son ticket de caisse des prix plus élevés que ceux affichés.

Ce dimanche 6 janvier 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites web", nous raconte comment les gilets jaunes ont constaté l'erreur de prix sur les tickets de caisse d'un magasin. Plusieurs Gilets jaunes de notre groupe ont décidé d'y retourner avec une scanette (.). "Pour la plupart, il y avait de 5 à 10 centimes d'écart", détaille Pierre-Gaël Laveder.

La direction du groupe Géant Casino a confirmé cette situation à FranceInfo et a souligné qu'il s'agissait d'une erreur informatique et humaine.

La direction de la communication affirme également que des contrôles et relevés de prix sont effectués quotidiennement par leurs équipes. "Depuis, cela a été corrigé et nous avons renforcé nos contrôles sur tous les magasins de l'enseigne", indique-t-on. Les Gilets jaunes envisagent d'entamer des poursuites, et ont déjà contacté un avocat.

Recommande: