Tour de France - Chris Froome et Geraint Thomas, objectif Tour

04 Janvier, 2019, 21:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Route- Chris Froome et Geraint Thomas au départ du Tour

Les deux coureurs britanniques ont déclaré vouloir connaître du succès afin d'aider l'équipe Sky à trouver un nouveau commanditaire, son avenir étant incertain à la suite de la décision du radiodiffuseur Sky de mettre fin à son investissement dans le sport après 2019.

Geraint Thomas sera donc sur aussi sur le Tour de France, lui qui a gagné la course l'an passé à la surprise générale.

"Ce fut une décision difficile de savoir exactement quoi faire en 2019, sur quels grand tours se concentrer, en particulier après avoir remporté le Giro l'année dernière", a expliqué Froome. Il devra composer avec son coéquipier Geraint Thomas vainqueur l'an dernier.

Chris Froome reviendra sur les routes du Critérium du Dauphiné (9 - 16 juin) cette année en guise de préparation pour le Tour de France, où il tentera de rejoindre dans le gotha du cyclisme les quatre quintuples vainqueurs, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. Egan Bernal découvrira quant à lui le Tour d'Italie, où il aura le statut de leader pour le classement général.

Autre coureur en vue du côté de Sky, le jeune Colombien de 21 ans, Egan Bernal qui, lui, défendra ses chances sur le Giro après avoir épaté sur le Tour de France l'an dernier avec une 15e place pour sa première participation. "Le Giro est une course que j'aime vraiment bien", a confié le grimpeur. Mais pour 2019, mon objectif principal sera le Tour de France " a commenté le quadruple vainqueur de la Grande Boucle.

Cela exige alors d'axer intégralement sa saison sur le Tour.

Coéquipiers au sein de l'équipe Sky, Chris Froome et Geraint Thomas se disputeront une nouvelle fois la victoire finale sur le Tour de France 2019. "Si je n'avais pas gagné le Tour l'an dernier, j'aurais peut-être mis le Giro et la Vuelta à mon programme, mais avec ma victoire, j'ai le dossard numéro 1 dans le dos et ce serait dommage de ne pas y retourner et d'y rouler à 100%".

Recommande: