Nadal forfait, Murray éliminé, Chardy qualifié — Brisbane

04 Janvier, 2019, 21:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tsonga a déjà rendez-vous avec Nadal

Rafael Nadal va prendre part au tournoi de tennis de Brisbane en Australie. Mais en matière de test, le prochain tour proposera à Tsonga un tout autre challenge puisque ce n'est rien d'autre que le n°2 mondial, Rafael Nadal, qui se dressera face à lui.

" J'ai fait une IRM et elle montre qu'il y a un petit problème à ma cuisse gauche, a annoncé Nadal en conférence de presse". C'est une petite blessure qui peut s'aggraver si je ne fais pas attention. Il semble cependant que les organisateurs de l'Open d'Australie puissent dormir tranquille.

Nadal a commencé à Brisbane en 2017 quand il a atteint le quart de finale.

Le vainqueur du dernier Roland-Garros assure qu'il va "mieux qu'il y a quatre jours", où il avait renoncé à disputer la petite finale du tournoi-exhibition d'Abou Dhabi. "Si j'avais joué ici, j'aurais pris le risque d'abîmer mon corps pour le mois à venir ". Une mauvaise nouvelle pour l'Espagnol qui fait par ricochet le bonheur de Jo-Wilfried Tsonga. Sur les 13 derniers tournois où il était engagé sur surface dur l'année passée, le No 2 mondial a déclaré forfait à onze reprises (Brisbane 2018, Acapulco, Indian Wells, Miami, Cincinnati, Pékin, Shanghai, Paris-Bercy, Masters de Londres) et abandonné à l'Open d'Australie et à l'US Open. Une toute autre affaire.

Recommande: