Manchester City fait chuter Liverpool — PL

04 Janvier, 2019, 04:17 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Premier League ( J21) : Manchester City-Liverpool, un match décisif pour Sadio Mané

Leader de Premier League et toujours invaincu cette saison en championnat, Liverpool se déplace ce jeudi soir (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) sur la pelouse de Manchester City à l'occasion de la 21e journée de Premier League. Car, en quatre jours, ils ont beaucoup perdu. Touché contre Leicester (1-2) et absent contre Southampton (3-1) le 30 décembre, Kevin De Bruyne débute sur le banc. "En revanche, un revers, et là c'est " fini", concède Pep Guardiola".

"La réalité est là, on est en retard de sept points". "Ca sera presque impossible".

" Y a plus qu'à ". De quoi faire dire au Catalan que c'est la "meilleure équipe d'Europe ou du monde". "Gagner est ce que nous essayons de faire à chaque match, et c'est ce que nous allons encore essayer de faire en pressant haut et en ayant le contrôle du ballon", a-t-il poursuivi.

C'est bien le minimum pour déstabiliser les joueurs de Jürgen Klopp qui répondent presque toujours présent contre les grandes formations depuis l'arrivée de l'entraîneur allemand en 2015.

Roberto Firmino (64e) avait pourtant répondu à l'ouverture du score de Sergio Agüero (41e), mais Leroy Sané (72e) a donné la victoire aux hommes de Pep Guardiola.

Man City inflige donc sa première défaite à Liverpool cette saison en Premier League.

Et voilà que tout Anfield, bercé par la solidité défensive de ses favoris, mais aussi le talent de Mohamed Salah, en grande forme, rêve de remporter le 19e titre de champion d'Angleterre, le premier seulement depuis 1990. Fabian Delph sera suspendu.

Recommande: