Ballon d'Or africain 2018: Salah, Mané et Aubameyang finalistes

03 Janvier, 2019, 11:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Meilleur joueur africain: Les noms des trois finalistes dévoilés

Pour la deuxième année consécutive Mohamed Salah, Sadio Mane et Pierre-Emerick Aubameyang ont été sélectionnés pour le titre de joueur de l'année de la Confédération du football africain (CAF).

Mahrez (27 ans) figurait dans une short-list de 10 joueurs dévoilée le 14 décembre dernier.

Et même si Aubam a parfaitement réussi son intégration en Premier League avec 23 buts inscrits, il ne devrait pas remporter une troisième fois le titre de meilleur joueur africain de l'année.

Seul Sadio Mane n'a pas encore été détenteur de cette distinction qui sera décerné au lauréat cette année chez lui à Dakar au Sénégal le 8 janvier prochain. Il s'agit de l'international égyptien et joueur du Liverpool FC Mohamed Salah, de son coéquipier dans le même club et international sénégalais Sadio Mané, et de l'international gabonais et joueur d'Arsenal Pierre-Emerick Aubamyang.

"La phase finale impliquera les votes des experts des médias de la CAF, de légendes, des entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la confédération, ainsi que des entraîneurs et capitaines des 54 associations membres", expliquait la CAF.

Recommande: