Calogero reçoit les foudres du journal La Provence

29 Décembre, 2018, 16:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Closer: Calogero trop capricieux ? Un journal décide de ne pas publier le compte-rendu de l'un de ses concerts

Une demande inacceptable qui reflète des "pratiques scabreuses", selon la rédaction du quotidien La Provence. Si aujourd'hui la presse s'empare de cette histoire ce n'est pas pour ses qualités vocales, mais pour un gros caprice révélé par les journalistes du journal "La Provence ". En marge d'un concert du chanteur, son équipe aurait imposé au quotidien le choix des photos qui seront publiées. En concert à Aix-en-Provence, l'interprète du tube "En Apesanteur" aurait demandé à ce que chaque cliché pris durant le show, soit validé par ses soins avant publication dans le journal. Las, pour pouvoir exercer son métier, notre photographe dépêché sur place avait dans l'obligation de signer une lettre lui demandant expressément de faire valider ses images par la société de production, avant publication. " La rédaction a pris acte et a décidé de ne pas accepter cette injonction - et, dans la foulée, de ne faire paraître ni photographie, ni article". "Accepter de faire contrôler son travail journalistique, en amont d'une publication, nous semble incongru (.)".

Les membres de la rédaction déplorent les "pratiques scabreuses" qui ont motivé cette décision. "Après la photo, nous faudra-t-il un accord d'une société de production pour signer la critique d'un spectacle?", s'interroge le quotidien régional.

" LIRE AUSSI - Florent Pagny vole au secours de Calogero: "Il n'y a pas de plagiat!" ". Calogero est toujours en tournée pour son dernier album sorti en août 2017, intitulé Liberté chérie. Une vingtaine de dates sont également prévues en 2019, dont cinq à L'Olympia de Paris.

" Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter".

Recommande: