Brigitte et Emmanuel Macron aperçus vendredi soir à Saint-Tropez

29 Décembre, 2018, 19:33 | Auteur: Sue Barrett
  • Brigitte et Emmanuel Macron prennent quelques jours de repos en famille, a précisé l’Elysée. AP  Ludovic Marin

On sait aujourd'hui qu'Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont opté pour le sud de la France pour y passer quelques jours. "Sachant qu'il s'agit là d'un déplacement strictement privé au cours duquel il n'a aucune activité officielle, l'Élysée ne donne aucune information sur le lieu ".

Le quotidien régional Var-Matin a ainsi publié des photos, sur son site internet, ce vendredi 28 décembre.

" La police municipale a vu (le président) dans l'après-midi " sur cette place, a confirmé à l'AFP Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité".

" Il y a eu un petit attroupement, il a salué quelques personnes dans une ambiance bon enfant ", raconte l'élu à l'AFP.

Le couple aurait choisi de passer quelques jours chez des amis de la première dame, dans le golfe de Saint-Tropez, à seulement quelques kilomètres finalement du fort de Brégançon, lieu habituel de villégiature du chef de l'État. Rappelons-le, Emmanuel Macron vit une période délicate au sommet de l'État: l'affaire Benalla est revenu le hanter, et les Gilets jaunes continuent de se mobiliser. "Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir", ajoute cette réponse officielle. En tout cas jusqu'à hier soir, lorsque le couple présidentiel a été photographié dans les rues de. "La gendarmerie est intervenue pour bloquer au niveau du hameau de Cabasson une quarantaine de gilets jaunes qui voulaient aller dans le fort de Brégançon", a précisé l'élu.

Recommande: