Un avertissement de cyclone de classe I reste en vigueur à Maurice

24 Décembre, 2018, 08:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Maurice

L'intense cyclone tropical Cilida s'est affaibli en un cyclone tropical pendant la nuit de samedi et ne représente plus une menace pour l'île Maurice, a annoncé la station météorologique locale tôt dimanche matin. À 22 heures, le cyclone tropical intense Cilida était centré en latitude 18.8 degrés sud et longitude 59.3 degrés est, soit à environ 440 kilomètres à l'ouest-nord-ouest de Rodrigues. Sa trajectoire est prévue passer entre Maurice et l'île Rodrigues au cours de ce weekend.

Toutefois, des nuages associés à Cilida continueront à influencer le temps à Maurice.

Le cyclone, classée "Super Cyclone" par la marine américaine, n'aura finalement pas affecté les Mauriciens qui s'affairaient samedi à faire les achats de fin d'année.

Par ailleurs, la forte tempête tropicale KENANGA est à 2520 km secteur Est des côtes réunionnaises, elle se déplace W à 11 km/h. La vigilance forte houle a été levée à 8h. La préfecture a décidé de lever l'alerte ce dimanche 23 décembre à 8h. Les plages du sud et de l'ouest seront ensoleillées toute la journée, les averses resteront marginales dans le nord et l'est.

Recommande: