L'iPad Pro 2018 se plie légèrement, mais c'est normal selon Apple

24 Décembre, 2018, 01:26 | Auteur: Lynn Cook
  • L'iPad Pro 2018 se plie légèrement, mais c'est normal selon Apple

Bien que ce ne soit pas clairement le comportement auquel on s'attend normalement à un produit premium de la firme à la pomme croquée, le géant de Cupertino a déclaré à The Verge qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Cela étant dit, Apple semble assez confiant quant à l'intégrité structurelle de l'iPad Pro et affirme que ces préoccupations sont sans fondement. Il s'agirait " d'un très léger pliage du châssis en aluminium ", mais la société tient à rassurer ses utilisateurs. Selon certaines informations, il semblerait que certaines unités d'iPad Pro (2018) aient été expédiées à des clients qui ont découvert que les tablettes étaient réellement pliées à leur arrivée.

Si un nouveau bendgate n'est pas à l'ordre du jour, il ne s'agit pour l'heure que de quelques cas isolés, de nouvelles plaintes ont été repérées sur les forums MacRumors. Et justement, de nombreux utilisateurs ont constaté que leur iPad était légèrement voilé.

L'iPad Pro 2018 se plie légèrement, mais c'est normal selon Apple
L'iPad Pro 2018 se plie légèrement, mais c'est normal selon Apple

La déformation des nouveaux iPad Pro n'étant - pour l'instant - pas un défaut reconnu de la marque, elle n'est pas un motif suffisant pour demander au Genius Bar un échange gratuit de la tablette.

Dans son article, The Verge dit avoir fourni à Apple, pour analyse, un iPad Pro acheté qui présentait cette déformation.

C'est en fait un effet secondaire du processus de fabrication, explique Apple, alors oui, le pliage est parfaitement normal, même si vous le remarquez lorsque vous déballez l'iPad Pro. Ces modèles utilisent davantage de plastiques, notamment des bandes pour la réception du réseau 4G. D'ailleurs, cela n'évoluera pas dans le temps à en croire l'entreprise californienne qui assure que cela ne sert à rien de retourner son iPad Pro. Toutefois, on vous conseille de vérifier l'état de votre iPad Pro si vous venez de l'acheter.

Recommande: