Les Boxster et Cayman au régime sportif

24 Décembre, 2018, 10:21 | Auteur: Lynn Cook
  • Les Boxster et Cayman au régime sportif

"Plusieurs éléments soulignent le caractère plus dynamique de cette nouvelle finition, notamment les jantes 20" en alliage léger et le châssis sport avec PASM qui applique un surbaissement de 20 mm.

La Porsche 718 Cayman T est proposée au prix de 65 210 €. Le 718 Boxster T exprime tout son potentiel dynamique sur les routes sinueuses, où il offre une expérience de conduite intense.

Du côté des motorisations, les Porsche 718 Cayman T disposent toutes les deux du 4-cylindres 2.0 l turbo d'une puissance de 300 chevaux (à 7 500 tr/min) pour 380 Nm de couple (à 2 150 tr/min).

Les inserts du tableau de bord et de la console centrale apportent une note d'élégance supplémentaire grâce à leur finition noire satinée.

C'est un peu un double cadeau de Noël que Porsche vient de dévoiler aves les Porsche 718 Cayman T et Porsche 718 Boxster T. La révélation des ces deux modèles au " T " est également un retour au sources pour le constructeur allemand car l'appellation " Touring " est apparue il y a tout juste 50 ans.

Niveau look, les 718 T se reconnaissent, en plus des jantes de 20 pouces, par leurs coques de rétroviseurs extérieurs "Gris Quartz", leurs monogrammes specifiques apposés sur leurs flancs, leur échappement sport à doubles sorties noires chromées en position centrale. Les modèles 718 T sont proposés en Noir, Rouge Indien, Jaune Racing et Blanc ainsi qu'en Blanc Carrara métallisé, Noir Intense métallisé et Argent GT métallisé. Le 0 à 100 km/h est en effet abattu en 5,1 s, voire 4,7 s avec la boîte à double embrayage PDK. Les teintes spéciales Orange Fusion et Bleu Miami sont également disponibles. La vitesse maximale sur circuit s'établit à 275 km/h. Les modes Sport et Sport Plus activent les lois les plus sportives des gestions du moteur et de l'accélérateur, avec une fonction de débrayage automatique aidant au rétrogradage les conducteurs qui auront choisi la transmission manuelle. Cette dernière, en option, offre en complément le Launch Control et le mode " Sport Response ".

Les nouveaux modèles se distinguent également par leur système de suspension dynamique de la boîte de vitesses PADM, qui minimise les vibrations moteur-boîte pouvant influer sur la dynamique de conduite en raison de la masse totale du groupe motopropulseur. Ce système combine les avantages de supports de boîte souples et durs à la fois: le comportement de conduite devient sensiblement plus précis et stable lors des changements d'appuis et dans les courbes rapides, alors que, sur chaussées irrégulières, le confort de conduite est préservé.

La Porsche 718 Cayman T mesure 4,379 m de long, 1,994 m de large et 1,276 m de haut.

Recommande: