Êtes-vous un vrai fan de ce grand classique — Quiz Mary Poppins

21 Décembre, 2018, 17:10 | Auteur: Sue Barrett
  • Découvrez Mary Poppins

Ses personnages sont plutôt dressés comme des pantins branques, le cul entre deux chaises et deux danses de cabaret au rabais, entre passé et futur, ne pouvant donc prendre la pleine mesure de leur capacité d'imitation comme de franche émancipation des grands classiques du genre.

C'est la comédie musicale de la fin d'année: 54 ans après Julie Andrews en super nanny, c'est Emily Blunt qui incarne Le retour de Mary Poppins. Splish-splosh et flippity flop, force est d'admettre que l'Américain paraît plus audacieux (ou plus gamin) à barboter là, dans une grosse mare de jouvence. L'héritage augmenté. Le Retour de Mary Poppins est une manière de chef-d'œuvre déjà dans la conception du scénario, qui prolonge les souvenirs en les intégrant au mouvement du temps. Il vit toujours 17, allées des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen.

Cette belle et festive suite du célèbre film de Robert Stevenson, sorti en 1964, avec. Survient une vertigineuse course-poursuite façon grand-huit au sein d'un univers de porcelaine mêlant animation et prises de vues réelles.

Cette version 2018 utilise la même formule magique pour plaire aux petits comme aux grands.

Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw...

Recommande: