Jean-Luc Lemoine tacle Cyril Hanouna en s'expliquant sur son départ — TPMP

21 Décembre, 2018, 03:57 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean-Luc Lemoine déprogrammé coupé claque la porte de C8

Ainsi, après le message publié sur les réseaux sociaux par Jean-Luc Lemoine en fin de semaine dernière, annonçant la fin de "TPMP refait la semaine", un internaute s'est interrogé sur la situation actuelle de Jean-Luc Lemoine au sein de la chaîne, se demandant notamment s'il avait quitté définitivement C8 après l'arrêt de son émission hebdomadaire.

Jean-Luc Lemoine ne quitte pas C8 mais réfléchit à de nouveaux concepts.
Après les déchirements de Cyril Hanouna et de Vincent Lagaf', que L'Express avait relatés ici, voilà que la chaîne du groupe Canal met désormais en scène les dissensions entre Jean-Luc Lemoine, fidèle de l'émission Touche pas à mon poste, et son animateur. Quand je suis arrivé dans TPMP il y a bien longtemps en deuxième partie de soirée, je ne m'attendais pas à ce voyage mais il a été long et beau. "Aujourd'hui, on est en pourparlers pour voir s'il rebondit sur C8 et si éventuellement il fera un retour, les périodes de négo, c'est toujours comme ça". Il a préféré ne faire que son émission, donc on a signé un contrat avec lui jusqu'en décembre. Sur Twitter, Jean-Luc Lemoine a ensuite fait savoir qu'il avait été quelque peu étonné par les propos de Cyril Hanouna... "Il avait émis [cet été] le souhait de quitter la table de TPMP, indique l'animateur". On lui avait proposé de venir faire 'les 4/3' une fois par semaine dans 'TPMP', mais pour l'instant ça ne lui convenait pas.

Jean-Luc Lemoine aurait-il fait passer ses intérêts personnels avant tout? "Il voulait avoir son émission à lui, ce qu'on comprend tout à fait", a expliqué le trublion de C8, en confiant qu'il aurait préféré que Jean-Luc Lemoine continue d'intervenir en partie dans "Touche pas à mon poste", tout en ayant son propre programme. En plus de se positionner leader TNT, C8 était la troisième chaîne la plus regardée de France par les 15/34 ans (12.1% du public), les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (7.6% du public) et les 25/49 ans (8.9% du public).

"Et de poursuivre: "'TPMP' est le vaisseau amiral de C8.

Après avoir remercié ses fans pour leur soutien, le chroniqueur historique de TPMP n'a pas manqué de saluer Cyril Hanouna.

Dans un message en réponse au téléspectateur, l'humoriste a tenu à rectifier le tir: " Je peux comprendre si on se réfère à ce qui a été dit à l'antenne... "Disons que la version présentée dans cette rubrique pourtant intitulée " rien que la vérité " était un peu étonnante". "Des compromis ont essayé d'être trouvés en bonne intelligence, mais Jean-Luc Lemoine ne souhaite pas participer à TPMP et ne veut que sa propre émission". Et de lâcher: "Moi même j'ai appris des choses".

Recommande: