River Plate renverse Boca Junior à Madrid

12 Décembre, 2018, 17:40 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Edition numérique des abonnés

Presque un mois après la finale aller, terminée par un 2-2 à la Bombonera, et deux semaines après les graves incidents survenus autour du Monumental, River Plate et Boca Juniors s'affrontaient sur un terrain neutre à Madrid.

A la 109e minute, alors que le score était de 1-1, Quintero a offert aux spectateurs présents dans le stade un bijou qui a fini sa course en lucarne.

Autre acteur majeur de cette victoire en prolongation, Juan Quintero, auteur d'un but et d'une passe décisive, "ne sera pas oublié", selon la Nacion dans la postérité quand les supporters se souviendront de cette victoire.

Boca se retrouvait réduit au début de la prolongation, Wilmar Barrios recevant un second carton jaune pour une semelle sur Palacios.

L'attaquant de River Plate Pity Martinez a confirmé son départ en janvier, après le succès des Millonarios en finale de la Copa Libertadores face à Boca, ce dimanche. A défaut d'avoir remporté ce derby dans son stade, devant son public, River Plate peut s'attendre à un retour triomphale sur le sol argentin. Mais la rencontre n'avait pu avoir lieu pour cause de débordements violents.

Le "Superclásico" s'est finalement tenu sur la pelouse du Real Madrid, à 10.000 km de Buenos Aires, alors que quelque 4000 policiers et agents privés étaient déployés dans la capitale espagnole.

Recommande: