Après avoir embarqué dimanche 9 décembre à Marrakech (Maroc), les passagers du vol EasyJet EZY1690 pensaient rejoindre rapidement le plancher des vaches. Mais " plus (l'avion) descendait, plus il bougeait. Je n'osais pas regarder par le hublot.
"Face à ces vents " cisaillants", le pilote renonce finalement à se poser sur le tarmac de l'aéroport de Nice et décide de mettre le cap sur Turin, en Italie". "À un moment, l'avion a penché sur le côté, piqué du nez avant que le pilote ne remette les gaz", raconte la passagère Anne-Claire cité par le quotidien. Les vents puissants soufflant sur la Côte d'Azur toute la journée ont commencé à secouer l'appareil, semant la panique à son bord. Pleurs, cris, vomissements, c'est ainsi que les témoins cités par Nice-Matin décrivent la situation. En raison du vent violent, l'avion a raté l'atterrissage et a remis les gaz brutalement, selon Nice-Matin Les passagers ont bien cru qu'ils allaient s'écraser. "Le commandant nous a indiqué que l'atterrissage était trop dangereux", poursuit la jeune femme, encore sous le choc.
"Le pilote nous a dit qu'il cherchait une solution".
A bord de l'avion, les passagers étaient en panique. "On a récupéré nos bagages, on nous a signalé que des bus devaient nous prendre en charge à 17 heures et ensuite, plus aucun contact ni avec le personnel de l'avion ni avec EasyJet!". Là, le personnel navigant nous laisse le choix: rentrer sur Nice à bord du même vol ou différemment, mais par nos propres moyens. Censé arriver à 13h45 à Nice, le vol s'est finalement terminé à 14h16 en Italie.
D'après l'AFP, Easyjet assure dans un communiqué que la sécurité des passagers "n'a à aucun moment été compromise". Trois bus ont ramené les naufragés à Nice vers 19 heures.
Recommande:
-
" Gilets jaunes " : Francis Lalanne propose de devenir leur guide suprême
L'Union européenne exclut toute renégociation de l'accord — Brexit
Brexit : Theresa May annonce le report du vote au Parlement britannique
Ducks d'Anaheim: deux saisons de plus au contrat de Bob Murray
Les mesures de Macron attendues au tournant — "Gilets jaunes"
Barça - Ronaldo lance personnellement un défi à Messi
Le rappeur Booba cambriolé à Boulogne
Macron réoriente sa politique vers le pouvoir d'achat — Gilets jaunes
Le tireur a crié "Allah Akbar" selon des témoins — Strasbourg
Trump annonce le départ de John Kelly, son plus proche conseiller
David Hallyday : la playlist Essentiel
Carlos Ghosn inculpé pour dissimulation de revenus sur 5 ans, Nissan aussi
Léa Seydoux de retour dans James Bond 25
Crise des Gilets jaunes
"Ça leur fera un souvenir" : Ségolène Royal défend l'arrestation polémique de lycéens